Les étapes à surveiller durant l’évolution de bébé

Pour les femmes qui ont peur d’accoucher déjà, on est toute passé par là, rien n’est alarmant, tout va bien se passer. Dès sa naissance, bébé commence à découvrir le monde. Un tout petit être qui demande plus que votre attention, de l’affection, ainsi qu’une bonne surveillance.

Le repas de maman et bébé

La première semaine, peut-être deux, le médecin interdit aux femmes de manger du repas glacé, cela affecte le goût du lait, mais surtout sa température qui rend vulnérable le petit ventre de bébé. Il faut aussi faire attention aux genres de repas que nous avalons, pas trop d’huile, un peu plus de sel nous aide à boire beaucoup d’eaux pour une bonne montée de lait.

Bébé à partir de trois mois

Bébé peut déjà tenir sa tête à cet âge-là. Maman peut déjà aussi retourner au boulot, et bébé prendra sa tétée seulement le matin et le soir. Le reste du temps, il boira le lait dans un biberon. Pour les mamans qui ont de problème de seins, elles peuvent utiliser du tire-lait. Il commence à gazouiller, et à rire, fou rire même.

Bébé à partir de six mois

Tout dépend de chaque morphologie de bébé, mais à cet âge, bébé peut déjà se mettre en position assise. Il peut aussi se déplacer à quatre pattes. Ses premières dents de lait peuvent déjà se montrer. C’est là que les parents passent en surveillance rapprochée, les prises seront à déplacer, mettre une clôture sur les escaliers, fermer les fenêtres, etc. Mais c’est déjà le bon moment de lui introduire du repas.

Bébé à partir de 8 mois

Bébé commence à se mettre debout tout seul. Il comprend ce que vous lui dite, il peut même vous répondre avec des mots non-sens, mais c’est chou.

Enfin, une dernière instruction est de poursuivre le vaccin et le rappel à ne pas rater. N’oublie pas que si bébé joue, il est en bonne santé, d’où, achetez-lui des jouets maintenant.