Quel est le cadeau de bapteme parfait pour un bebe ?

Vous êtes invité au baptême d’un bébé ? Ce peut être l’enfant d’une amie ou d’un membre de la famille ? Ne vous présentez pas les mains vides. Offrir un cadeau au roi ou à la reine de la fête est une tradition que vous ne pouvez pas éluder. Voici quelques idées pour vous aider. 

Une timbale en argent massif : un classique qui a prouvé sa valeur

Offrir une Timbale en argent massif fait partie des plus anciennes traditions quand on assiste à une fête. C’est donc une valeur sûre quand vous êtes invités à un baptême. 

Pour ceux qui ne savent pas, c’est un gobelet en argent. Il servait à servir des boissons au roi ou reine de la fête. Ce peut être de l’eau ou du lait. Aujourd’hui, la tendance veut que l’on personnalise ce cadeau pour en faire un véritable élément de souvenir du jour du baptême. Pour ce faire, commandez la timbale auprès d’une entreprise spécialisée qui respecter le savoir-faire français et qui fabrique leur produit dans des ateliers en France. Elles vous proposeront d’inscrire des noms et des dates sur la face extérieure de la timbale. 

Les médaillons de baptême : des cadeaux porte-bonheur

Bien plus que de simples bijoux, les médaillons de baptêmes sont aussi des porte-bonheurs avec de fortes valeurs sentimentales. Il en existe de différentes sortes à l’effigie des saints ou encore de la vierge marie ou encore de l’Enfant Jésus, voire simplement d’un petit ange. 

Choisissez un modèle avec des fermetures modulables. Ainsi, le bijou grandira avec l’enfant, sans qu’il ne le perde. Sur certaines plateformes, c’est encore possible de personnaliser ce genre de cadeau. Mettez le nom de l’enfant à l’arrière et/ou la date du baptême par exemple. 

Les vêtements pour enfant : à offrir en avance

Les vêtements sont aussi d’excellentes alternatives de cadeau pour un baptême. Cependant, si vous souhaitez que l’enfant le porte pendant la cérémonie, prévenez les parents en avance ou offrez votre cadeau avant tout le monde. 

Les vêtements ne font toutefois pas l’unanimité auprès des invités et des parents de l’enfant. Pour cause, les enfants ne conservent pas longtemps les mêmes vêtements dans la mesure où ils grandissent rapidement. Ils ne font donc pas partie des cadeaux durables. 

C’est sans compter sur les vêtements traditionnels de la famille. Dans certains cas, certaines traditions imposent de réutiliser la même robe blanche pour le baptême d’un enfant. Ce peut être un cadeau avec une grande importance sentimentale. 

Les jouets éducatifs : pourquoi pas ? 

Rien ne vous interdit évidemment de choisir des jouets ou des livres d’enfants pour faire plaisir au petit. Ce sont aussi des valeurs sûres en matière de cadeau. Choisissez seulement des accessoires qui s’adapteront à leur âge. 

Si l’on en croit la tendance, les jouets éducatifs sont à prioriser. Ils aident dans le développement et la créativité de l’enfant. Ce qui a de quoi ravir les parents et aider les enfants. Le présent, en lui-même, ne durera pas. Cependant, ses avantages dans l’éducation de l’enfant le seront.